Comment bien utiliser sa chandelle et optimiser son rendement

Beaucoup de gens disent qu’ils perdent de la cire et des heures d’utilisation lorsqu’elle brûle. Il arrive quelques fois que la chandelle fait un petit trou autour de la mèche et qu’il reste beaucoup de cire

sur les rebords du pot.  Pourquoi ?

On vous explique tout ça dans cet article.

Il est important de faire fondre toute la superficie de cire avant de l’éteindre. La cire de soya est une alternative écologique qui brûle moins vite et elle dure 40% plus longtemps que d’autres cires conventionnelles. Son point d’ébullition est plus haut, c’est pourquoi il se peut qu’elle brûle environ 1 à 2 heures avant que la surface soit toute liquide. Pour l’éteindre, simplement déposer le couvercle sur la chandelle. Cela évitera tout accident et que la mèche se déplace si vous soufflez trop fort. Si le couvercle est en plastique, soufflez très doucement sur la mèche.

Lors de la prochaine utilisation de votre chandelle, et ce, à chaque fois que vous l’utilisez, il est important de couper la mèche à ¼ de pouce (1 cm) de la cire. Si la mèche n’est pas coupée, cela peut faire en sorte que votre chandelle n’allumera plus puisque votre mèche ne sera composée que de cendre. De plus, elle va se recroqueviller sur elle-même et colorer la cire, ce qui n’est pas nécessairement esthétique.

Lorsque votre pot est vide, il se lave très bien à l’eau chaude savonneuse. Il y a des milliers d’utilisation à faire avec votre pot, par exemple : aller le remplir dans une épicerie en vrac, s’en servir comme pots à crayons, bijoux, trombone etc.

Herboristerie  Les Druides